Tuviret : Le Tunnel de Djebahia fermé à la circulation

2

Le Tunnel autoroutier de Djebahia dans la wilaya de  Tuviret est fermé depuis mardi jusqu’au vendredi prochain à minuit, en raison des travaux effectués au niveau de ce tunnel.

« Dans le cadre de la mise à niveau de la sécurité du tunnel autoroutier de Djebahia (Bouira), et à la suite de l’installation des équipements de contrôle de sécurité, l’ADA compte engager à partir de mardi 28 janvier à 00h00 une opération de revêtement de la chaussée du tunnel autoroutier d’Ain Chriki de Djebahia à Bouira, en béton à l’intérieur et aux entrées et sorties des tubes du tunnel sur un linéaire de 1.400 m avec le recours à la technologie de géo-grille, permettant et améliorant la résistance à la déformation de l’ensemble de la couche routière »,  a indiqué  un communiqué de l’ADA.

« Pour ce faire et afin de minimiser au mieux le gêne qui sera occasionné par les travaux, l’ADA a programmé la fermeture du tunnel en deux phases », a précisé la même source. 

Pour cela,  le trafic sera dévié vers la liaison RN05 (Oued Rekkem) et retour vers l’autoroute par l’échangeur de Djebahia  concernant le sens vers Alger.

 

Yuva.A

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?