Ichelladhen : Tournoi féminin de la pétanque

2

L’Association Tudert du village Fethoune d’Icellaḍen, (Akbou) organise ce vendredi 05 mars un tournoi de pétanque spécialement dédié à la gente féminine en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme et la fête du printemps (amenzu n tefsut).

La compétition aura lieu à 13h30 au niveau de l’école primaire du village. “Il s’agit d’un petit tournoi dédié aux femmes du village Fethoune et celles des villages voisins commune d’Icellaḍen. Jusque-là, on a une soixantaine de participantes inscrites” nous a expliqué M. Slimani, le président de l’association.

Ce tournoi est programmé sur deux dates, la  première est pour ce vendredi lors de laquelle se jouera le premier tour de la compétition. La seconde a été fixée pour ce 12 mars, durant laquelle se jouera le deuxième tour et la finale.

Un riche programme a été concocté par l’association, dont diverses expositions, un concours culinaire traditionnel, Urar n lxalat, des animations pour les enfants et un gala musical dans la soirée. Le village Fethoune est réputé pour ses louables Initiatives. Il a notamment innové en proposant un jardin pédagogique afin de sensibiliser les enfants sur leur rapport avec la nature. Le projet a été lancé en 2019 et a été achevé en février 2020 grâce au dévouement de plus d’une quarantaine de volontaires

Source: ICI

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?