Une confé­rence sur le coro­na­vi­rus annu­lée à cause du coro­na­vi­rus

2

Une confé­rence du Coun­cil of foreign rela­tions (CFR) sur le coro­na­vi­rus dans l’État de New York a dû être annu­lée c e 11 mars 2020­pour éviter la propa­ga­tion du virus, rapporte Bloom­berg. Elle rejoint la longue liste des événe­ments annu­lés ou repor­tés ces derniers jours par crainte du coro­na­vi­rus partout dans le monde.

Le CFR, un think tank améri­cain, a dû annu­ler sa table ronde prévue vendredi ainsi que d’autres confé­rences qui devaient se tenir entre le 11 mars et le 3 avril à travers les États-Unis. La confé­rence inti­tu­lée « Doing busi­ness under coro­na­vi­rus » devait avoir lieu dans l’État de New York, le plus touché par le coro­na­vi­rus sur le sol améri­cain. Les auto­ri­tés y ont ainsi confir­més 173 cas de conta­mi­na­tion dont 108 à Nouvelle-Rochelle où une zone de confi­ne­ment à été mise en place.

Andrew Cuomo, gouver­neur de l’État de New York, a annoncé que la garde natio­nale serait déployée pour distri­buer des vivres et aider à conte­nir l’épi­dé­mie. « C’est une action radi­cale mais c’est le plus grand grou­pe­ment de cas de tout le pays et nous avons besoin d’un stra­té­gie de santé publique à grande échelle. »

Source: ICI

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?