Université de Vgayet : ‘’Le C F toujours pointé du Doigt’’

2

 

Les travailleurs de l’université de Vgayet ne savent pas à quel sain se vouer, des jours voire des semaines de retard dans le versement des salaires et autres indemnités sans que les responsables ne se soucient du sort des milliers d’employés de cet établissement.

En effet, le ‘Contrôleur Financier, toujours pointé du doigt’’, nous dit un des employés de l’université ‘’A chaque fois qu’on réclame nos salaires et primes, la réponse et toujours la même…! C’est la faute au CF ‘’ s’indigne ce travailleur.

Par ailleurs, des primes, allocations, et autres rappels  sont attendues avec impatience par les travailleurs pour payer leurs loyers, factures et autres charges,  sachant que ses rémunérations sont bien loin de suffire, mais ils restent les seules sources pour leurs gagne pain.

 

Pour le service du budget, ce dernier rejette toute responsabilité direct dans le retard en tenant compte de la délicate tâche, ‘Accusant’’ souvent pour ne pas dire toujours ‘’ le contrôleur financier’’ de la wilaya de Bejaia, sur ce retard  de visas des engagements financiers.

On n’a jamais une date fixe pour nos salaires, tantôt le 08 tantôt le 18 et des fois on entame le deuxième mois sans même toucher la paie du mois échu.
Mourad, un agent de bureau, ‘’je suis ici depuis plus de 15 ans, et c’est le même problème, soit le contrôleur ment ou bien l’inverse  » conclu notre interlocuteur.

A l’exception de la faculté de droit, des centaines de  travailleurs des autres Facultés n’ont pas échappé à ce problème, notamment, la faculté SEGC, la faculté des lettres et des langues et la faculté des sciences humaines et sociales, et on se pose la question, sont elles dans une autre république ?

 

Yuva .A 

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?