Météo : de la pluie et de la neige jusqu’à mardi

2

Plusieurs régions du nord de l’Algérie seront à nouveau touchées par les intempéries jusqu’à mardi prochain, annonce les services météorologiques.

« Cette situation météo très agitée début novembre s’explique par la plongée d’un vaste système dépressionnaire de la Scandinavie au Groenland vers l’Afrique du nord. L’arrivée d’air polaire accentue le conflit thermique et l’intenté des intempéries », précise la même source.

« Le nord de l’Algérie et le nord de la Tunisie sont à nouveau les zones les plus exposées aux fortes intempéries. Entre samedi et mardi, on attend 40 à 100mm d’eau avec localement des cumuls de 150 mm, notamment sur les zones côtières proches des reliefs. La Kabylie est à nouveau particulièrement impactée », explique la même source qui annonce du blizzard en Kabylie.

« En montagne, il a neigé abondamment le samedi passé à partir de  1000 mètres en moyenne. Vers 2000 mètres, la couche va atteindre  50 centimètres d’ici mardi prochain. Le massif du Djurdjura semble le plus exposé à ce blizzard ».

 

Yuva.A

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline