Disparue depuis plus de dix jours : une adolescente d’Oran localisée en Espagne grâce à WhatsApp

1

Aya, 14 ans, portée disparue à Oran depuis le 30 novembre dernier, serait finalement à Almeria en Espagne. Les services de sécurité qui enquêtaient sur sa disparition, ont réussi, grâce à son compte WhatsApp de la localiser dans cette région espagnole où elle est arrivée clandestinement.

Pour rappel, les membres de la famille d’Aya avaient alerté les services de la sûreté d’Oran suite à sa disparition. Elle est partie, selon eux, suivre des cours de soutien chez un enseignant et elle n’est jamais revenue.

Une campagne de recherche a été aussitôt lancée avec la mise en place d’un dispositif spécial pour la diffusion de l’information en temps réel et sur l’ensemble du territoire national.

Dix jours après, les enquêteurs de la police ont découvert que l’adolescente avait un smartphone et un compte WhatsApp avec lequel elle est entrée en contact avec des passeurs qui l’ont aidée à quitter le pays. Pour payer les frais de cette traversée, la collégienne aurait vendu des bijoux volés à sa grand-mère.

Informés, les membres de sa famille étaient étonnés d’apprendre toutes ces informations qu’ils ignoraient sur leur fille qui se trouverait à Almeria en compagne d’une algérienne vivant dans cette ville.

Le procureur de la république devrait statuer prochainement sur la plainte de la famille, soit en abandonnant l’enquête ou en alertant Interpol pour rapatrier Aya et la remettre à ses parents.

Source: ICI

1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline