Tizi Ouzou: suicide d’une jeune fille suite à un mariage forcé

1
Loading...

Forcée à se marier avec une personne beaucoup plus âgée qu’elle une jeune fille s’est donné  la mort aujourd’hui à Tizi Ouzou.

Beaucoup d’internautes ayant relayé l’information se sont posé des questions quant à ces mariages forcés. « combien de femmes devront se donner la mort pour être libres et faire comprendre aux parents que ce sont elles qui doivent décider pour leurs vies et non pas eux et que ce sont elles qui vont vivre avec leurs futurs maris », écrit un internaute sur sa page Facebook.

« même âgée de 50 ans la femme est toujours considérée comme un bébé ou un lourd fardeau dont on doit se débarrasser à tout prix hélas voilà le résultat elle est partie pour toujours paix à son âme », commente un autre internaute.

Il est à savoir que les mariages forcés  touchent principalement les filles au Maghreb, au Proche-Orient, en Afrique et dans certains pays d’Asie à cause des traditions et par intérêt économique.

La lutte contre le mariage des enfants et le mariage précoce ou forcé fait l’objet d’une cible de l’Objectif de développement durable no 5 de l’ONU.

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline