Akbou : grève générale suivie d’une marche pacifique Mardi prochain

1
Loading...

Akbou (Kabylie Times) Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, la coordination intercommunale des notables des villages de la Daïra d’Akbou lance un appel à une grève générale suivie d’une marche pacifique le Mardi  05/09/2017 à 09H, de la place de la mairie vers le siège de la Daïra d’Akbou, et ce pour exiger des autorités à trouver une solution à la crise des déchets ménagers.

Ci-après la déclaration complète de la coordination intercommunale des notables des villages de la Daïra d’Akbou:

 Notre chère Daïra d’Akbou sombre encore dans les ordures, cela fait plus d’un mois que les déchets décorent les rues de l’une des plus riches communes d’Algérie.

L’accumulation anarchique des déchets jonche hideusement les trottoirs et transforme le paysage de cette municipalité en un véritable désastre.

La situation alarmante de notre Daïra  s’est empirée au fil des jours et a atteint un degré de pourrissement incommensurable sans que les autorités communales ne se soucient de ce désastre environnemental qui menace la santé de milliers d’habitants.

Nous condamnons fermement ce crime contre la nature et l’humanité commis par l’irresponsabilité et l’incapacité voulue des autorités de la wilaya, nous condamnons aussi la négligence et l’indifférence des responsables de la commune qui n’ont pas honoré leurs engagements envers la population.

Nous réprouvons les responsables de cette gestion déplorable des affaires de la commune qui n’ont pas pu faire face à cette lamentable situation.

A cet effet, nous appelons les pouvoirs publics à prendre ce phénomène au sérieux et à trouver une solution durable pour sa problématique; dans le cas d’insouciance, nous envisagerons des actions de contestation plus engagées.

                                                           

 

 

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline