Le wali de Béjaia bientôt ministre

2

Plusieurs médias algériens ont évoqué, ces derniers jours, l’absence du  wali  de Béjaia. Des rumeurs, quant à un probable licenciement, circulent à  travers les différents réseaux sociaux.  « La dernière apparition du wali  de Vgayet, Ouled Salah  Zitouni, remonte à samedi  dernier, depuis, il  n’a pas donné signe de vie », indique une source locale.

Une mystérieuse éclipse (du wali), serait liée, selon d’autres sources, à ses récentes déclarations sur les services de sécurité où a reproché aux chefs de la police et de la gendarmerie d’Akbou de former des clans. Ces derniers ont adressé un rapport à  leur tutelle qui a exercé une pression sur le ministre de l’intérieur afin de mettre le « bombardie » en congé maladie.

Dimanche dernier, il n’a pas présidé le conseil de la wilaya, ce qui a suscité des interrogations parmi l’Exécutif local, habitué, tout comme la population locale, à ses coups de gueule et à son activité débordante. « Apparemment il sera promu ministre selon certaines informations sûres. J’ai entendu  parler que c’est l’actuel Wali d’adrar qui était ex-chef de Daïra d’Elkseur 1997/2002 qui va le remplacer », nous confia un élu  de l’APW de Béjaia qui a souhaité agir sous couvert  d’anonymat.

Contacté par nos soins, une source proche du premier responsable de la wilaya,  nous a affirmé que le wali  de Béjaia « est actuellement en congé maladie pour une durée que nous ignorons », tout en précisant qu’il « n’a été remplacé par personne,  néanmoins, c’est le secrétaire général de la wilaya qui gère tout pour le moment ».

Ameksa

 

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline