Les réseaux sociaux, notamment Facebook ont été bloqué par l’université

1
Loading...

Les réseaux sociaux, notamment Facebook ont été bloqué par l’université

Les réseaux sociaux ont été bloqués à l’université de Bejaia, notamment Facebook, depuis 15 jours de cela, selon une source locale.

Après YouTube qui est bloqué depuis des années, tous les accès aux réseaux sont simplement bloqués par le Centre de Calcul qui se trouve au niveau du campus Targa Ouzemour, ajoute notre source.

Jamais, depuis l’intégration de l’internet et les réseaux au niveau de l’université n’ont été bloqués, sauf le cas d’une panne, ce système de blocage a suscité de nombreuses interrogations au sein de la communauté universitaire, des milliers d’étudiants, travailleurs et enseignements sont privés tout simplement de Facebook et sans explications.

Par ailleurs, ça nous rappelle le dispositif mis en place par le gouvernement pour contrecarrer toutes les tentatives de fraude et de triche, notamment lors des épreuves du baccalauréat, et qui fait couler beaucoup d’encre.

En tout cas, la communauté universitaire ne comprend pas quel est le motif de ce blocage, tout en sachant que cette décision démontre clairement que l’administration a le pouvoir de contrôler et d’imposer à n’importe quel moment d’autres blocages.

Yuva .A

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline