Bagarre dans une salle de classe entre un enseignant et ses élèves (vidéo)
En début de semaine, une vidéo montrant un élève et un professeur en plein bagarre dans une salle de classe d’un lycée à Taroudant au Maroc.
Filmée par un des élèves présents pendant le cours, elle montre le professeur en train d’asséner des coups à son élève, avant que celui-ci ne décide de se défendre. La bagarre n’a pris fin que lorsque les étudiants sont intervenus pour séparer les deux bagarreurs.
Ce jeudi 24 novembre, le ministère de l’Education nationale a réagi après que la vidéo a été visionnée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux. On apprend dans le communiqué que les faits se sont déroulés au lycée Mohammed V à Taroudant, et que le ministère « a suivi avec intérêt l’incident afin de garantir le déroulement des cours de manière normale au sein de l’établissement ».
L’enseignant impliqué dans cet échange de coups a par ailleurs été suspendu, selon le ministère de l’Education nationale et une délégation ministérielle a été dépêchée sur place afin de mener l’enquête sur les circonstances de cet incident.
« L’académie régionale de l’éducation et de la formation de la région du Souss-Massa prendra toutes les dispositions nécessaires à l’encontre de toute personne considérée coupable de l’incident », rappelle enfin le ministère, qui précise que « les résultats de l’enquête seront révélés au public dès la fin de la mission » de la délégation ministérielle.