Bagarre dans une salle de classe entre un enseignant et ses élèves (vidéo)

2

En début de semaine, une vidéo montrant un élève et un professeur en plein bagarre dans une salle de classe d’un lycée à Taroudant au Maroc.

Filmée par un des élèves présents pendant le cours, elle montre le professeur en train d’asséner des coups à son élève, avant que celui-ci ne décide de se défendre. La bagarre n’a pris fin que lorsque les étudiants sont intervenus pour séparer les deux bagarreurs.

Ce jeudi 24 novembre, le ministère de l’Education nationale a réagi après que la vidéo a été visionnée plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux. On apprend dans le communiqué que les faits se sont déroulés au lycée Mohammed V à Taroudant, et que le ministère « a suivi avec intérêt l’incident afin de garantir le déroulement des cours de manière normale au sein de l’établissement ».

L’enseignant impliqué dans cet échange de coups a par ailleurs été suspendu, selon le ministère de l’Education nationale et une délégation ministérielle a été dépêchée sur place afin de mener l’enquête sur les circonstances de cet incident.

« L’académie régionale de l’éducation et de la formation de la région du Souss-Massa prendra toutes les dispositions nécessaires à l’encontre de toute personne considérée coupable de l’incident », rappelle enfin le ministère, qui précise que « les résultats de l’enquête seront révélés au public dès la fin de la mission » de la délégation ministérielle.

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?