Tempête Solaire: risques en 2018

La planète Terre peut être atteinte par les jets de plasma de haute vitesse expulsé par le soleil.  Il s’agit d’une « activité propre au fonctionnent du soleil » ,  a écrit Docteur Boutemour sur sa page Facebook.  Et d’ajouter « Il s’agit principalement de particules chargées et d’ions ainsi que les rayons X et gamma ».

Des dizaines de tempêtes géomagnétiques, dont entre deux ou quatre estimées comme très violentes, pourraient toucher la Terre en 2018, met en garde le centre météorologique russe Antistichia.

En 2018, entre 20 et 35 tempêtes géomagnétiques provoquées par des éruptions solaires pourraient atteindre la surface de notre planète. Le risque d’une tempête à fort impact est estimé à environ 5%, affirment les spécialistes du centre Antistichia.

Le risque et de perturber les communications tels que par les satellites et les radios de hautes fréquences. Cela peut même ruiner les systèmes de transport de l’énergie électrique. Un événement qui avait déjà paralysé une partie du Canada dans le passé.

 

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?