COVID19 : La France décrète Un Couvre-feu

2

I.M   Le 15.10.2020 à  09:25

Pour faire face à la propagation dangereuse du coronavirus  dans plusieurs villes de France, notamment en Île-de-France, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Montpellier, Lille, Saint-Etienne, Rouen et Toulouse, le président Français Emmanuel Macron a annoncé un couvre- feu, ‘’un décret prévoyant le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national à partir de minuit dans la nuit de vendredi à samedi a été publié au Journal officiel ce jeudi 15 octobre’’.

Emmanuel Macron a déclaré également, ‘’ La santé et la sécurité de toutes les équipes est notre priorité numéro un, et en raison des développements actuels de la situation sanitaire, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de garantir que chacun pourra retourner chez soi en bonne santé et sans avoir à subir de mesures de quarantaine’’.

Jamais depuis l’appariation du COVID19, la France n’a enregistré autant de cas, plus de 20 000 nouveaux cas en 24 heures, un record, selon les spécialistes de la santé.

Pour rappel, ‘’plus de 36,2 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans le monde depuis la fin décembre, pour un bilan de 1.057.084 décès’’.

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?