Le SNAPAP de l’université de Bejaia dénonce l’ingérence de son SG de Wilaya.

2

Yuva. A Le 22.09.2020 à 14:05

Dans un communiqué rendu public et publier sur sa page Facebook, le SNAPAP de l’université de Bejaia dénonce l’ingérence du bureau de wilaya du dans les affaires internes de l’université.
 »Le Bureau de la section syndicale de l’université , dénonce les agissements de Mr K.B auto-proclamé Secrétaire Général de wilaya , et qui est mandater au profil de l’administration de l’université » lit-on dans le communiqué.
Pour le Secrétaire général du SNAPAP de l’université de Bejaia , que nous avons contacter par téléphone, nous dira,  » Nous sommes scandalisés par le comportement du soi-disant SG de wilaya , alors qu’il n’est même pas élu ».
Dans le même communiqué, le SNAPAP s’interroge, sur  » les attaques du SG de wilaya » contre la section syndicale de l’université lors de sa réunion le 13 septembre dernier avec le recteur.
Pour Samir Mihoub  » Ses attaques ont pour but d’ instrumatiser notre conflit avec l’ancien recteur » et il ajoute,  » ce soi-disant SG de wilaya ne représente que lui même , et nous le défions , de nous montrer les PV de réunion et la liste des congressistes qui l’auraient élu » .

Par ailleurs, Le SNAPAP de l’université de Bejaia , invite les huit sections syndicales existantes à Bejaia pour un congrès syndicale exceptionnel, pour  » mettre un terme aux agissements royalistes du SG de wilaya ». Enfin, Le SNAPAP  »exige le gel immédiat de toute activité syndicale du  » SG de wilaya et le faire comparaitre en conseil de discipline  »

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?