Medias : Naissance d’un nouveau syndicat

2

I.M 29 JUIN 2020 14:08

Crée par un groupe de journalistes, notamment des professionnels de la presse électronique, un nouveau syndicat vient de voir le jour en Algérie, il s’agit du  Syndicat Algérien des Journalistes (SAJ).

Contacté par téléphone,  Zahir Mehdaoui Elu Coordinateur de ce Syndicat a bien voulu répondre à nos questions,  ‘’Notre  mission est d’apporter sa contribution pour l’amélioration des conditions de travail des journalistes, la défense de leurs droits moraux et matériels, et d’apporter son soutien indéfectible à tous ceux et celles qui en sont dans le besoin’’.

Pour le Coordinateur ‘’  Nous avons décidé de créer le SAJ (Syndicat Algérien des journalistes) après avoir vécu une autre expérience malheureuse avec le conseil national des journalistes qui a dévié dangereusement de ses objectifs et qui a été pris en otage par des gens censés pourtant défendre la corporation.

Zahir Mehdaoui nous explique également, ‘’ la création d’une organisation crédible dont l’objectif est d’aider à l’émergence d’une presse professionnelle qui défend les droits bafoués de milliers de journalistes’’. Avant d’ajouter ‘’ Notre tache est difficile mais pas impossible ‘’.

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?