HOMMAGE À SAMUEL PATY :’’ ADIEU MONSIEUR LE PROFESSEUR »

2

Une reprise émouvante du titre Adieu monsieur le professeur de Hugues Aufrey a pu être entendue à plusieurs reprises, dimanche, place de la République à Paris, en hommage à Samuel Paty.

Les paroles d’Adieu monsieur le professeur ont résonné avec émotion place de la République. Ce dimanche, au milieu de la foule réunie à Paris pour rendre hommage à Samuel Paty, un homme a repris à la guitare ce célèbre titre de Hugues Aufray.

« Adieu monsieur le professeur/On ne vous oubliera jamais/Et tout au fond de notre cœur/Ces mots sont écrits à la craie », ont chanté à plusieurs reprises les nombreuses personnes rassemblées à la mémoire de ce professeur d’histoire-géographie, assassiné vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

Des dizaines de milliers de personnes

De Paris à Lyon, en passant par Marseille, Toulouse et Lille, des dizaines de milliers de personnes, portant des unes de Charlie Hebdo, des pancartes ou des crayons, se sont rassemblées dans toute la France, dimanche, pour défendre la liberté d’expression et soutenir le corps enseignant. Dans la capitale, de nombreuses personnalités politiques se sont jointes aux anonymes, comme Jean Castex, François Hollande, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon.

Un hommage national, organisé en coordination avec la famille de Samuel Paty, aura également lieu mercredi. Son lieu n’a pas encore été dévoilé.

Source: ICI

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?