Bouregâa : ‘’Je ne suis pas le représentant du Hirak ‘’

2

Bouregâa dément avoir accepté d’être le « représentant » du hirak

 

L’ e moudjahid Lakhdar Bouregâa, en détention préventive à la prison d’El Harrach, a affirmé qu’il ne représente pas le Hirak, selon les déclarations de son avocat.

« J’ai vu mon mandant à la prison. Il m’a dit que celui qui veut négocier avec le pouvoir n’a qu’à se rendre aux marches et à la Grande Poste », a affirmé ce dimanche à TSA Me Hakim Rafai, qui alerte sur la détérioration de l’état de santé du vieux moudjahid.

Le Moudjahid a également dit à son avocat qu’il n’est pas le représentant du hirak : « Je m’occupe de ma santé et je démens être le représentant du Hirak. J’ignore qui se cache derrière ce genre d’allégation ». L’ancien commandant de la wilaya IV historique répond ainsi aux informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours faisant état de son acceptation d’être le représentant du hirak.

Lakhdar Bouregâa a été placé en détention le 30 juin dernier. Il est poursuivi pour « outrage à corps constitué et atteinte au moral de l’armée ».

Photo de Lakhdar Bouregâa à l’hôpital : sa famille dément

En outre, la famille de Bouregâa a démenti ce dimanche la pertinence de la photo ayant circulé récemment sur les réseaux sociaux montrant le moudjahid dans un lit d’hôpital.

« Le fils du commandant Lakhdar Bouregâa, détenu d’opinion, tient à informer que cette photo partagée hier sur Facebook est une ancienne photo qui revient à l’époque de la première intervention chirurgicale (Prostate), et n’est pas récente comme font circuler quelques pages et personnes hier soir », indique le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD) dans une publication diffusée ce dimanche sur le réseau social Facebook.

« La seule source d’information concernant ce qui se passe actuellement reste toujours soit la famille ou bien les avocats », rappelle le CNLD.

 

Le fils du commandant Lakhdar Bouregaa , détenu d’opinion, tient à informer que cette photo partagée hier sur Facebook est une ancienne photo qui revient à l’époque de la première intervention chirurgicale (Prostate), et n’est pas récente comme font circuler quelques pages et personne hier soir.
La seule source d’information concernant ce qui se passe actuellement reste toujours soit la famille ou bien les avocats.
Prompt rétablissement à Lakhdra Bouregaa et liberté pour tous les détenus d’opinion et politique.

 

Source:ICI

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline