Des Journalistes du »Temps d’Algérie » suspendus
Quatre journalistes du quotidien « Le Temps d’Algérie » »ont fait les frais de leur prise de distance par rapport à la ligne éditoriale de leur journal étalée à grande manchette sur la Une de leur édition du 19 novembre 2019. Le journaliste Aissa Moussi qui, dans un post facebook a parlé de « honteuse orientation » à propos de certains contenus de son journal et trois de ses collègues qui lui ont exprimé leur solidarité ont été destinataires d’un avis de suspension temporaire de la part les responsables du groupe Média Temps Nouveaux.
Ces journalistes, selon l’avis, publié par les responsables du Groupe, vont être traduits prochainement devant le conseil de discipline qui devrait statuer sur leurs cas. « Par devoir de vérité, d’éthique et de conscience professionnelle, après des semaines d’une intenable situation au sein de notre rédaction, et malgré qu’il ne s’agisse pas de mes propres écrits, je ne peux continuer à rester de marbre » a, en effet, écrit Aissa Moussi sur sa page facebook où il s’en est pris à l’orientation du journal et a rappelé qu’être journaliste, c’est savoir faire preuve d’honnêteté avec soi-même et avec l’opinion.
Ce commentaire n’a pas du tout plu aux nouveaux responsables du Groupe qui ont réagi avec célérité en prenant de sévères mesures disciplinaires à son encontre et ceux qui se sont solidarisés avec lui. Sur les réseaux sociaux, où la place de la presse continue à être largement discutée par les internautes, des marques de soutien et de solidarité ne cessent de s’exprimer envers les journalistes suspendus.
Source: ICI