Fusillade aux USA: trois morts dont le tireur et onze blessés

1
Loading...

Nouvelle fusillade aux États-Unis. Des tirs ont retenti ce dimanche 26 août dans la ville de Jacksonville, au nord-est de la Floride. Le bilan humain est de trois morts, deux personnes abattues lors d’un tournoi de jeux vidéo et le tireur qui s’est suicidé, a annoncé la police locale.

« Il y avait trois personnes décédées sur place. L’une d’elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours », a déclaré lors d’une conférence de presse le shérif Mike Williams, ajoutant que onze personnes blessées avaient été hospitalisées. Il a révélé l’identité de l’auteur des coups de feu, David Katz, 24 ans, originaire de Baltimore, la plus grande ville du Maryland, dans le nord-est des États-Unis.

Des rumeurs parlant d’un deuxième auteur des tirs ont circulé. Mais le shérif de la ville a confirmé qu’il n’y avait plus d’autre suspect recherché.

Un tournoi de jeux vidéo

Les faits se sont produits lors d’un tournoi de jeux vidéo Madden NFL 19, un jeu de référence sur le football américain. Ce rendez-vous se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement.

« J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce », a tweeté un joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l’une des équipes participant au tournoi, nommée Complexity Gaming. En février dernier, un jeune tireur de 19 ans avait tué 17 personnes dans un lycée, avant d’être arrêté par la police.

Source

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline