La Kabylie est solidaire avec Ferhat Mhenni

2

« Ania Mehenni née le 27 mai 1975, fille du président Ferhat Mehenni (président du gouvernement provisoire de la Kabylie  ndlr) est décédée vendredi 17 août à l’âge de 43 ans, des suites d’une longue maladie », a indiqué aujourd’hui Siwel en sa qualité d’agence officielle du GPK.

« Ferhat Mehenni, après avoir affronté avec un courage qui force le respect l’assassinat de son fils aîné, le malheur l’atteint encore une fois, il vient de perdre sa fille », à ainsi annoncé l’un des proches de la famille, le poète Djaffar Benmesbah.

« Nous y reviendrons sur les détails quant à la levée du corps et les modalités de son rapatriement en Kabylie et de l’enterrement de la défunte au cimetière de son village de Maraɣna, dans Lɛerc des Illulen Umalu, aux cotés de son frère Ameziane assassiné par les services algériens en 2004 à l’âge de 30 ans et de son grand-père Ameziane, combattant le colon français durant la guerre d’indépendance tombé au champ d’honneur en 1961 », souligne la même source.

La Kabylie est solidaire avec Ferhat Mhenni. Des centaines de milliers de personnes ont présenté leurs condoléances à l’infatigable militant des droits de l’homme en Afrique du nord. Ferhat Mhenni est sans doute la personne la plus estimée et la plus respectée par le peuple Kabyle, et ce, grâce à tout ce qu’il a donné pour la Kabylie et pour son peuple.

Kabylie Times présente ses sincères condoléances à la famille n’At S3id.

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline