Résumé du Match France Croatie

Vingt ans après son dernier sacre, la France a gagné sa deuxième Coupe du monde à la suite de sa victoire obtenue face à la Croatie (4-2), dimanche, à Moscou. Mario Mandzukic (contre son camp), Antoine Griezmann (sur penalty), Paul Pogba et Kylian Mbappe ont inscrit les buts de l’équipe française, et Ivan Perisic et Mario Mandzukic ceux de la Croatie. Un but sur penalty de Griezmann a permis à la France de prendre le contrôle du match à la 38e minute, suite à une faute d’Ivan Perisic (2-1). Mario Mandzukic avait ouvert la marque contre son camp pour la formation française à la 18e minute (1-0).

La sélection croate avait comblé son retard à la 28e minute grâce à Perisic, servi par Vida (1-1). Un but de Paul Pogba à la 59e minute a accru l’avance de la France (3-1). Kylian Mbappé, à la suite d’un service d’Hernandez, a ensuite marqué le 4e but de la formation française à la 65e minute (4-1). Le dernier but de l’affrontement a été marqué par la Croatie grâce à Mandzukic (4-2), après une grosse erreur de Lloris.

Deux joueurs ont reçu un carton jaune du côté des Bleus, Kante (27e) et Hernandez (41e), de même que Vrsaljko (92e) dans les rangs de la sélection croate. Les Français sont parvenus à cadrer 6 tirs (sur 7 tentatives au total), et se montrant incroyablement plus réalistes que les Croates, qui en ont cadré 4 (sur 11). Avec 61 % de possession contre 39 %, les Croates ont davantage eu la maîtrise du ballon.

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?