Le Pen: La France doit suspendre l’octroi de visas pour les algériens
La présidente du Rassemblement national (ex front national ndlr), Marine Le Pen, a appelé les autorités de son pays à suspendre l’octroi de visas pour les algériens.
« On accorde des milliers de visas à l’Algérie chaque année, il y a aussi des transferts d’argent. S’ils ne veulent pas récupérer un de leurs ressortissant djihadistes, on doit stopper toute délivrance de visas ou bloquer les transferts d’argent de la communauté algérienne en France » a déclaré Marine Le Pen, sur le plateau de la chaîne d’informations CNEWS.
En effet, selon les médias français, l’objectif recherché par madame Le Pen est de faire pression sur Alger pour qu’elle accepte d’accueillir Djamel Beghali, terroriste algérien incarcéré en France.
Ancien terroriste du Groupe islamiste armé (GIA), Djamel Beghal est emprisonné en France depuis plusieurs années pour avoir planifié des attentats contre l’ambassade des États-Unis à Paris. Il est également considéré comme le mentor spirituel des frères Kouachi, auteurs des attaques meurtrières de janvier 2015 contre le siège du journal satirique Charlie Hebdo.
Djamel Beghal, incarcéré à la prison de Vezin-Le-Coquet, près de Rennes, devrait être libéré demain 16 juillet. Début de mars, la cour d’appel de Rennes avait rendu une décision autorisant une liberté conditionnelle suivie d’une expulsion vers l’Algérie.