Algérie : Les compagnes de boycott de produits ‘’Made in Algeria ’’ se Propagent

0

Dans une interview, accordée au journal électronique, algerieptriotique.com, avant son arrestation, l’initiateur de la compagne ‘’du boycott de l’achat de voitures « , lancée il y a quelque temps, déclare que cette compagne vise principalement à ‘’sensibiliser  » les gens, et face à ce genre de situation de manière pacifique et civilisée.

Une manière de briser à la fois, les spéculateurs du marché de l’automobile, et de pousser les responsables ‘’des usines de montage en Algérie de cesser les diffusions de fausses informations  » notamment sur les réseaux sociaux, à l’origine de la hausse des prix des Voitures », et ce genre de publications, provoquent ou font croire au public, l’existence d’une crise de voitures en Algérie.

Par ailleurs, cette compagne s’est propagée comme une trainée de poudre, au point de faire réagir le gouvernement par le biais de son ministre de l’industrie, de publier les prix réels des voitures, et cette initiative a fait également les unes des journaux et des médias étrangers.

Malgré la publication des prix de voitures, ces dernières restent toujours inabordables, et cette compagne, s’étend même vers d’autres produits, notamment le boycott de la sardine où son prix est exorbitant, cette compagne appelée, (Laissez-le nager) ou (Laissez-le pourrir), une sardine qui était le plat de familles à faibles revenus, devienne ainsi, ces derniers temps hors de portée vue son prix qui a atteint même 1200 Da le kilogramme, dans certaines villes d’Algérie.

Plusieurs citoyens, notamment, à Jijel, Chlef et plusieurs autres villes, ont lancé des compagnes de boycott en publiant des vidéos, montrant des dizaines voir des centaines de caisses et cageots de sardines prés des ports de pèches, jetés à la mer, pour protester contre l’augmentation du prix.

En attendant, d’autres produits de grande nécessité ont également connu une augmentation, sachant que le peuple algérien est un grand consommateur, notamment à l’approche du mois de Ramadan.

Yuva.A

Photos : http://www.rutamotor.com

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?