Isaad Rebrab, Sixième fortune d’Afrique

1
Loading...

Dans son classement pour l’année 2018 des milliardaires africains les plus riches, le magazine américain Forbes a évalué la fortune d’Issad Rebrab, président directeur général de Cevital, à quatre milliards de dollars.

Selon la même source, la fortune de Rebrab – l’unique milliardaire algérien présent officiellement sur la liste de Forbes – aurait augmenté de près d’un milliard de dollars, et ce, par rapport au classement de l’année dernière dans lequel elle s’établissait à 3,1 milliards de dollars.

Agé de 74 ans, Issaad Rebrab, occupe désormais la sixième place du classement des milliardaires les plus riches d’Afrique. Une place qu’il la partage avec le milliardaire égyptien Naguib Sawiris, président d’Orascom et est devancé au classement par cinq entrepreneurs dont, à la cinquième place, le nigérian Mike Adunga ayant une fortune qui s’élève à 5,3 milliards de dollars, l’égyptien Nassef Sawiris possédant 6,8 milliards de dollars, ou encore le sud-africain Johan Rupert avec 7,2 milliards de dollars.

La seconde place a été octroyée au diamantaire sud-africain Nickey Oppenheimer avec une fortune estimée à 7,7 milliards de dollars. Le nigérien Aliko Dangote demeure de loin le milliardaire le plus riche du continent africain, sa fortune étant évaluée à 12,2 milliards de dollars.

DZinfox

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline