Akbou: malgré les promesses du wali, la RN 26 sera fermée demain

0

La route nationale 26 a été fermée,  au niveau de Taharacht, pendant toute l’après midi  de ce lundi,  par des centaines de demandeurs de logements protestant contre le report de l’affichage de la liste des bénéficiaires de 573 logements.

En effet, les protestataires ont d’abord procédé,  dans la matinée, à  la fermeture du siège de la Daïra d’Akbou, et ce, aprèsà la décision du  wali de Béjaia de reporter l’affichage de la liste des bénéficiaires : « Il y a 573 logements pour plus de 8000 demandes. Du coup, il est impossible de satisfaire tout le monde. Les responsables locaux craignent que cela se transforme en émeutes», confie à Kabylie Times une source proche du dossier.

Selon la page Facebook  Akbou et ses Environs, néanmoins, le Wali de Béjaia a annoncé que l’affichage se fera en date du 12 décembre 2016, après une re-consultation de tous les dossiers déposés, les protestataires se préparent pour procéder à la fermeture de la route nationale 26, pour la journée de demain 22 Novembre, au niveau de la Zone Industrielle de Taharacht,  pour exiger la publication immédiate de la fameuse liste des bénéficiaires.

 

0

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?