Hocine Benlahlou: Portrait d’un sportif

2

Hocine Benlahlou né le 06/09/1956 (64 ans) à Timezrit-Vgayet, un fils unique et fils de Chahid. Il a intégré le sport depuis son jeune âge, en particulier le football où il était joueur au sein de l’équipe WRBTimezrit, puis entraîneur, dirigeant et membre fondateur de la JSTimezrit.

Il a fait une carrière d’une façon exceptionnelle et très honorable où il a participé dans plus de 30 semi-marathons dont 3 à l’étranger (Paris,Lyon, Marseille) et un autre en Tunisie « semi-marathon de Comar », il est toujours soutenu par sa femme là où il va, elle le suivi partout, c’est sa première supportrice.

Le début des années 2000, il s’y met à courir en solo jusqu’à ce qu’il rencontre son ami #Biatour #Ali qui était aussi un sportif, qu’il a orienté vers les semi-marathons. Depuis 2016 il prenait part aux semi-marathons organisés dans les wilaya limitrophes telles que Tizi-ouzou, Jijel, Batna, Mila, Ain-Defla, Alger…etc, ainsi que les challenges organisés au niveau de la wilaya de Vgayet.

D’ailleurs la photo ci-dessous avec la coupe c’était lors d’un challenge à Chemini où il a pris la 2e place.

C’est gentleman, sérieux, respectueux, très gentil et un brave homme. Il fait du marathon jusqu’à présent malgré son âge avancé connu sous le nom « #Houhou_Anaddal_Ayemmel« .

Un exemple à suivre par les futures générations…

On lui souhaite une longue vie et bonne  santé

Source : PF Cité Ideraken Timezrit Béjaïa

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?