COVID-19 à Vgayet: Situation préoccupante
Le Centre Hospitalo-universitaire de Vgayet, en ses deux hôpitaux Khellil Amrane et Frantz Fanon, est saturé, ces derniers jours, en raison du nombre important de patients atteints du Covid-19 qu’il reçoit journellement, a fait savoir Ghania Gherbi , sa directrice générale via radio Soummam
L’établissement et son personnel sont sous forte pression, selon elle, et ne peuvent plus faire face à l’affluence de malades atteints du covid-19 malgré que certains services du CHU soient convertis en unités pour Covid-19. Jamais depuis l’émergence de la pandémie la wilaya n’a connue une situation sanitaire aussi préoccupante.
Selon les chiffres annoncés par la DSP, plus de 500 patients de Covid-19 dont la plupart présentent des difficultés respiratoires sont actuellement hospitalisés dans les différentes structures hospitalières de la wilaya (Vgayet, Amizour,Akbou, Aokas,Kherrata,Sidi-Aich)
Les appels à la vigilance et au respect des gestes barrières se font de plus en plus pressants au niveau de la wilaya et la population, contrairement aux semaines passées, commence à prendre conscience du danger que fait peser ce virus. Ils sont nombreux ces deux derniers jours à porter des masques et à prendre leurs distances avec les comportements insouciance qu’ils avaient auparavant.
Par ailleurs, le wali de Béjaia a signé aujourd’hui un arrêté portant sur les mesures préventives devant être appliquées dans les transports publics (bus et taxis). Les transporteurs pris en flagrant délit de non respect de ces mesures seront passibles de fortes sanctions allant du retrait de permis à la mise en fourrière.
Source: ICI