COVID-19 dans le monde : L’Etat d’alerte

2

I.M  Le 18.10.2020 à 13: 57

Avec plusieurs cas enregistrés ses derniers jours, la situation prend une nouvelle ampleur. Les spécialistes  tirent la sonnette d’alarme et alertent la population  sur la gravité de la situation

‘’ La situation est bien plus grave qu’auparavant’’, avec une moyenne de 20 000 cas enregistrés par jour en France, cette dernière figue parmi les pays européens la plus touchée et les européens  retiennent leurs souffles quant à une nouvelle vague de contamination en raison de la forte recrudescence des nouveaux cas de COVID-19. Cette vague  plus grave et plus difficile à gérer chez les jeunes, notamment entre 20 et 40 ans dont beaucoup ignorent leur contamination en vue de l’absence de symptômes.

« Les personnes âgées de 20, 30 et 40 ans sont de plus en plus les vecteurs de la propagation de l’épidémie. Beaucoup d’entre eux ne savent pas qu’ils sont infectés. Cela accroît le risque de transmission aux plus vulnérables : les personnes âgées, les patients recevant les soins de longue durée et ceux qui vivent dans les zones densément peuplées et défavorisées ».

Plusieurs réunions au niveau du siège de l’OMS  ont été organisées par son comité d’urgence pour  une  rediffusion de nouvelles recommandations sur une éventuelle deuxième vague de contamination.

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?