Ooredoo : ‘’L’arnaque Hallal’’

2

I.M Le 07.10.2020 à 15:00

Cela fait déjà plusieurs années que les pouvoirs publics ferment les yeux sur des pratiques plus ou moins  » Halal » de certains opérateurs téléphoniques, à l’image d’Ooredoo , une marque commerciale mobile de Wataniya Télécom Algérie.(WTA) qui prélève à votre insu des sommes sur votre compte téléphonique presque à chaque rechargement .

Le procédé est toujours le même. En lançant des  » jeux ‘ » ou des  » Quizz »  notamment, dont nous sommes victimes de cet opérateur  » sans scrupules ‘’et sans doute en cliquant involontairement sur un message reçu.

Dans la minute qui suit, vous recevez un SMS vous indiquant que vous êtes enregistrés pour un jeu, au début il est gratuit, mais au bout de quelques jours, tu reçois un autre message pour t’informer que le jeu coute 25 DA par jour. Puis, les premiers prélèvements vont apparaitre sur votre compte et à chaque rechargement, le jeu en question très compliqué de se débarrasser.

Pour le service client, le  » 333 ‘‘, et souvent on est orienté vers un (e)conseiller(e) pour effectuer des réclamations, ces derniers répondent toujours, » je suis désolé, mais je dois vous orienter vers un collègue qui prendra vos doléances « .

Malgré nos explications,  Que c’est  « Une arnaque Hallal ‘’  toujours  les mêmes réponses,  »le prélèvement est suite à votre participation à un  » Quizz » « . Et avec un tant agressif,  » on n’est pas responsable si vous n’êtes pas conscient de ce que vos faites’’.

Pour rappel, Wataniya Télécom Algérie (WTA), a obtenu une licence de desserte nationale des services de téléphonie sans fil en Algérie le 2 décembre 2003, grâce à une soumission gagnante de 421 millions de dollars US. Et le 25 août 2004, elle  a procédé au lancement commercial sous l’ancienne marque Nedjma.

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?