Université de Vgayet : Le distributeur automatique de billets toujours hors-service
Le distributeur automatique de billets de banque (DAB) du campus Aboudaou à l’université de Bejaia ne fonctionne pas depuis des mois, pour ne pas dire depuis son installation.
En effet, pas plus tard qu’hier , nous nous sommes rendu pour retirer de l’argent nous l’avons trouvé en panne, « C’est la énième fois qu’on vient pour retirer de l’argent ,mais toujours la même chose », s’indigne un groupe d’étudiants que nous avons rencontré à l’enceinte de l’université, Installé à côté de la faculté de Droit et Science politique, on a l’impression qu’il ne sert que pour le décor.
« À quoi sert donc ce distributeur, s’il est toujours en panne » nous dit un étudiant en première année, avant d’ajouter « je suis ici presque une année, je n’ai jamais retiré de l’argent dans ce distributeur.
Malgré nos tentatives de joindre les responsables des PTT au niveau du chef lieu de la wilaya, en vain !
Par ailleurs, cette situation pénalise surtout à la fois les 28 000 étudiants qui fréquentent ce Campus, et les 1200 enseignants et travailleurs de cette université.
C’est le constat également du distributeur du bureau de poste de la ville d’Elkseur, à une vingtaine de km du chef- lieu de la wilaya de Bejaia, à chaque fois qu’on voulait retirer de l’agent il est toujours hors- service, notamment les week-ends.
Yuva.A