Les berbères dans la Bible

1

RN

L’histoire de l’Afrique du Nord est restée un mystère depuis les temps les plus anciens. Plusieurs publications ont essayé de la retracer mais, manquant d‘éléments probants, elles divergent considérablement. De plus, elle a plus été racontée par les conquérants que par les autochtones qui sont restés depuis des siècles sous dominations étrangères.

Cependant, il y a une source qui n’a jamais été exploitée dans la recherche de la vérité sur l’identité des berbères, de leurs origines et de leur place dans l’Histoire de l’Humanité : la Bible.

L’auteur de ce livre a parcouru les textes bibliques à la recherche d’éléments probants, pouvant reconstituer l’Histoire des Amazighs. Depuis le livre de la Genèse à celui de l’Apocalypse, des éléments épars ont été retrouvés. Une fois mis côte à côte, ils racontent l’histoire des berbères depuis les origines et s’étendent même jusqu’à la fin des temps, puisque plusieurs prophéties en parlent spécifiquement.

Pour retrouver les Berbères dans le texte biblique, l’auteur, ancien enseignant en Méthodologie de la Recherche, a du faire appelle à une méthode spécifique, sans laquelle il serait impossible de décrypter les paroles des prophètes, des apôtres et des évangélistes.

Qui est le peuple Berbère, d’où vient-il est ou va-t-il ? Quelle est sa situation actuelle, et quelle relation a-t-il avec l’Occident et le reste du monde ?
L’auteur : Nabil Ziani est documentaliste de formation. Journaliste, écrivain, enseignant et chercheur, traducteur et scénariste, il a consacré de nombreuses années à la recherche de l’origine des Berbères. Il a publié de nombreuses contributions dans la presse et a animé des conférences publiques sur le sujet, suscitant étonnement et débats fructueux.

Un Grand merci pour notre frère #Nabil Ziani.

1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline