Accident meurtrier d’un bus de touristes à Madère
Un bus transportant une cinquantaine de passagers est sorti de la route, mercredi, sur l’île de Madère, au Portugal. L’accident grave a fait au moins 29 victimes, en majorité des touristes allemands.
Au moins 29 personnes ont été tuées mercredi 17 avril dans l’accident d’un bus touristique sur l’île portugaise de Madère, selon les autorités portugaises qui dénombrent également 27 blessés.
Le véhicule, qui transportait 55 passagers et un guide en plus du chauffeur, a fait un tonneau à Canico, a déclaré aux journalistes Filipe Sousa, le maire de cette localité située sur la côte sud-est de l’île.
Tous les passagers du car étaient allemands, a dit Filipe Sousa, précisant ne pas exclure que des piétons aient pu être fauchés dans l’accident. Le journal allemand Bild a rapporté que la plupart de ces touristes étaient des retraités.
Les autorités judiciaires ont ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident, a indiqué à l’agence Lusa le parquet de Madère.
Une porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères a déclaré qu’une assistance téléphonique avait été mise en place et que le personnel diplomatique était en contact étroit avec des représentants locaux. Sur Twitter, le porte-parole du gouvernement allemand a présenté ses condoléances et exprimé son soutien à l’égard des blessés.
Source: ICI