Katherine Macgregor (Harriet Oleson) est morte à 93 ans

1
Loading...

 La célèbre interprète de la méchante de la série culte américaine s’est éteinte ce mardi.

Elle a marqué plusieurs générations d’enfants et de parents dans le monde. Katherine Macgregor, alias la méchante Harriet Olsen dans La petite maison dans la prairie , est décédée mardi 13 novembre. C’est l’interprète de Laura Ingalls, Melissa Gilbert, qui vient d’annoncer la nouvelle sur Instagram . «Cette femme m’a tant appris sur le jeu d’acteur, les bijoux vintage, la vie. Elle était franche et incroyablement drôle. Une actrice vraiment douée tant elle savait jouer un personnage épouvantable avec tellement de cœur», écrit-elle en légende d’une photo en noir et blanc sans préciser les causes de cette disparition. La comédienne était âgée de 93 ans.

Née le 12 janvier 1925, Katherine Macgregor était principalement connue pour son rôle dans La petite maison dans la prairie, tenu entre 1974 et 1983. Elle avait commencé sa carrière d’actrice au cinéma en 1954 dans le film Sur les quais avec Marlon Brando. Après la fin de la série culte de Michael Landon, elle s’était totalement retirée des écrans pour se consacrer à sa première passion, le théâtre. Convertie depuis plusieurs années à l’hindouisme, elle vivait à Woodland Hills, un quartier de Los Angeles.

«Son Harriet Oleson était la femme que les fans adoraient détester. Une parfaite antagoniste, décrit encore Melissa Gilbert, l’interprète de la détestable Nellie Oleson, sur Instagram. Ce que les gens en dehors de notre famille ne savaient pas, c’était à quel point elle était aimante et maternelle avec les plus jeunes du casting. Je l’aimais vraiment et je suis heureuse de savoir qu’elle est en paix et selon ses croyances, que son âme s’est réincarnée. Adieu Scottie. J’espère de tout mon cœur que nous nous reverrons.»

Source : ICI

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline