Bgayeth : Grève générale pour enlever les dos d’ânes

1
Loading...

Les transporteurs  de voyageurs de la vallée de la Soummam, notamment  les transporteurs assurant les lignes entre Tazmalt, Akbou, Seddouk, Sidi Aich et Timezrit entameront  une grève générale à partir de  demain dimanche 14  Octobre 2018 pour protester contre les nombreux ralentisseurs réalisés sur la RN 26, entre le  village Socialiste Agricole et la ville d’El-kseur, plus précisément au village ‘’AVADOU’’ dans la commune de Fénaia.

 

Les transporteurs appellent  les autorités concernées d’enlever les dos d’ânes érigés il y’a à peine une semaine au village sus -cité. Lors d’une assemblée, les transporteurs ont décidé de faire une grève générale et probablement d’une opération ‘’escargot’’ pour les prochains jours, nous dira Kamel, un transporteur d’Akbou ‘’ Si nos revendications ne seront pas satisfaites nous organiserons une opération escargot’’,avant d’ajouter’’ les dos d’ânes sont érigés hors normes, ils  deviennent un facteur de dangers pour les usagers, et causes souvent de sérieux dommages à nos véhicules’’ conclu notre interlocuteur.

 

Si les uns exigent la pose des ralentisseurs, d’autres dénoncent ‘’ces poses anarchique ‘’ et demandent carrément de les enlever, afin de fluidifier la circulation et éviter les désagréments aux voyageurs.

Pour rappel ses dos d’ânes ont été érigés il y a quelques jours, suite à une fermeture de la RN26 durant deux jours consécutifs par les habitants du village ‘’Avadou’’ pour limiter la vitesse des automobilistes.

 

Source: ICI

 

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline