Ooredoo : La grande arnaque !

Cela fait déjà plusieurs années que les pouvoirs publics ferment les yeux sur des pratiques plus ou moins ” Halal” de certains opérateurs téléphoniques, à l’image d’Ooredoo , une marque commerciale mobile de Wataniya Télécom Algérie.(WTA) qui prélève à votre insu des sommes, sur votre compte téléphonique presque à chaque rechargement .

Le procédé est toujours le même. En lançant des ” jeux ‘” ou des ” Quizz” ” notamment, dont nous sommes victimes de cet opérateur ” sans scrupules et sans doute en cliquant involontairement sur un message reçu.

Dans la minute qui suit, vous recevez un SMS vous indiquant que vous êtes enregistrés pour un jeu, au début il est gratuit, mais au bout de quelques jours, tu reçois un autre message pour t’informer que le jeu coute 25 DA par jour. Puis, les premiers prélèvements vont apparaitre sur votre compte et à chaque rechargement, le jeu en question très compliqué de se débarrasser.

Le 18 septembre dernier, j’ai contacté le service client, au 333, et souvent on est orienté vers un (e)conseiller(e) pour effectuer des réclamations, ces derniers répondent toujours,” je suis désolé, mais je dois vous orienter vers un collègue qui prendra vos doléances “.

 

Le lendemain, 19 septembre , je me suis présenté à l’agence d’Ooredoo au chef-lieu de la wilaya de Bejaia, sis à Amriou, après 10 minutes d’attente, on fait appel à mon numéro de ticket (123), la préposée au guichet me demande ” que puis-je faire pour vous, ” donc je lui explique que votre opérateur a procédé à un prélèvement, sans que je sache pourquoi !, elle me demande gentiment mon numéro, qui le 0558 0.

 

Ensuite elle me répond ” nous sommes désolés messieurs, mais le prélèvement sur votre compte ,est suite à votre participation au “‘Quizz” ” lancé par Ooredoo” ” ensuite je lui réponds, on n’a jamais demandé à jouer ou avoir ce jeu “, avant qu’elle ajoute “‘toutefois, vous pouvez faire une réclamation auprès de la direction d’Ooredoo à Alger ” . À ce moment-là, je me suis vraiment énervé, et elle me demande de patienter quelques instants afin de voir la responsable de l’agence.

Après vingt minutes d’attente, la responsable arriva et je lui explique que je suis victime d’une arnaque que j’appelle “Une arnaque Hallal ” elle me répond comme sa collègue ”le prélèvement est suite à votre participation à un ” Quizz” “.

” On est pas responsable de votre inconscience !”

 

Mais Madame, je ne n’ai pas demandé soit à jouer soit à recevoir ce SMS, mais avec un tant menaçant, “‘ on n’est pas responsable si vous n’êtes pas conscient, de ce que vos faites, ” . Et au moment où elle me parle, je prenais note sur mon agenda, question de bien comprendre et au cas où je formulerai une réclamation et elle ajoute “‘ je travaille pour une entreprise Multinationale dans un pays qui régit par dès l’ois”, et je lui réponds, justement madame, je suis ici demandé mes droits, puisque je suis dans un pays qui me le permet de réclamer mes droits en cas d’arnaque, et les lois sont claires.

” Vous m faite pas peur si vous étés journalistes ou pas  !

 

Pis encore, elle ajoute avec un tant encore plus menaçant, ” tu sais monsieur, vous ne me faites pas peur si vous êtes Journaliste ou pas, si tu n’es pas content, faite une demande de réclamation à la direction d’Ooredoo à Alger, et attendez une réponse, moi si je ne vois pas réellement le message reçu, comme quoi le jeu n’est pas payant, je ne peux rien faire pour vous “.

Pour rappel, Wataniya Télécom Algérie (WTA), a obtenu une licence de desserte nationale des services de téléphonie sans fil en Algérie le 2 décembre 2003, grâce à une soumission gagnante de 421 millions de dollars US. Et le 25 août 2004, elle a procédé au lancement commercial sous l’ancienne marque Nedjma.

 

Source : ICI

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?