Choléra à Bejaia ?

1
Loading...
Un homme d’une vingtaine d’années a été évacuer hier vers l’hôpital de Sidi Aich , selon une source locale. Originaire de la commune de Timezrit, l’homme en question souffrait des douleurs abdominales, il s’agit vraisemblablement d’une intoxication !
S’agit-il d’un cas de choléra ?
L’information s’est répandue comme une traînée de poudre, créant une panique notamment au chef –lieu de la commune ‘’ Nous avons entendu dire qu’un homme a été évacué hier à l’hôpital, et son état s’est aggravé’’ nous dit un habitant de cité Iderraken , ‘’ j’espère que ce n’est pas le choléra’’ ajoute notre interlocuteur .
Malgré nos tentatives de joindre les responsables de l’hôpital mais en vain, cette épidémie a été déclarée par le ministère de la Santé ‘’ c’est une maladie très grave, contagieuse et mortelle’’ écrit le ministre dans un avis rendu public et diffusé sur toutes les chaines de télévisons et radios nationales.
Pour rappel, 78 cas de choléra ont été déclaré dans quartes wilayas du nord du pays, à savoir, Blida, Bouira Tipasa, et Alger.
Source:  ICI
loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline