Cinq morts dans les intempéries à Tamanrasset

1
Loading...

Cnq personnes sont mortes et une autre est portée disparue dans les crues des oueds dans la wilaya de Tamanrasset affectée par des intempéries depuis quelques jours. Il s’agit de deux fillettes (7 et 8 ans) ayant péri dans les crues des vallées de la ville frontalière de Tin Zaouatine, alors que trois personnes (un jeune homme et deux filles) avaient été repêchés, samedi soir, par la Protection civile dans la région de Tankaghali, selon les services de la wilaya cités par l’agence officielle.

Par ailleurs, les services de la protection civile sont à la recherche d’une autre personne emportée par les crues dans la même région, ajoutent les mêmes sources.

Tout comme Tamanrasset, les villes d’In Guezzam à l’extrême sud et Tin Zaouatine ont été touchées par des pluies diluviennes qui ont provoqué de nombreuses crues d’Oued. Des éléments de l’ANP sont même intervenus pour secourir la population à In Guezzam.

Samedi soir, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé l’envoi d’une commission ministérielle mixte en collaboration avec les secteurs concernés dans la wilaya de Tamanrasset. Selon un BMS émis le même jour par les services météorologiques, les cumuls ont atteint dans cette wilaya et celle d’Illizi, 30 mm.

TSA

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline