Maroc : Grandiose marche pour la libération des détenus du Hirak

1
Loading...

Maroc – Une gigantesque marche en soutien aux détenus du Hirak du Rif a eu lieu, hier dimanche, à Rabat. La marche a drainé plus de monde que la précédente qui a eu lieu le 08 juillet. Cette nouvelle démonstration organisée par des associations pro-Hirak a vu une participation massive des citoyens aux côtés des familles des détenus ainsi que des militants de partis politiques, pour protester contre les lourdes peines prononcées par la justice marocaine allant de un an avec sursis jusqu’à 20 ans de prison ferme.

Le leader du mouvement du Hirak du Rif Nasser Zefzafi et ses trois compagnons avaient écopé de 20 ans pour « atteinte à la sécurité de l’état ».Si tous les détenus ont décidés de faire appel du verdict, les autorités marocaines, quant à eux, ont assuré que le verdict était « équitable ».

A rappeler que cette clameur de colère avait été déclenchée par la mort d’un vendeur de poissons, broyé dans une benne à ordure en octobre 2016 alors qu’il voulait récupérer sa marchandise de poissons que lui avaient confisquée les policiers et les agents de pêche au port d’Al Hoceïma, la ville où doit prononcer un discours le roi Mohammed VI du Maroc le 30 juillet prochain, jour de la fête du trône. Cette journée est attendu avec fébrilité au Maroc dans l’espoir d’une grâce royale pour les détenus du Rif.

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline