Nuit des libertés en solidarité avec Merzouk TOUATI

A l’initiative de l’infatigable militant Yanis ADJLIA à travers sa page Facebook, le comité pour la libération de Merzouk TOUATI, vient de lancer un appel aux artistes de la Kabylie afin de venir massivement rendre hommage au blogueur qui est incarcéré à la prison d’Oued Ghir, pour une durée de sept ans, et ce, après avoir interviewé un diplomate israélien.

«La NUIT DES LIBERTÉS» aura lieu au niveau de la place Said MEKBEL face au siège de la wilaya de Bgayet, le Jeudi 19 Juillet  2018 à partir 20 Heures. «Cette action sera une rencontre d’animations artistiques et d’échanges en guise de solidarité avec Merzouk TOUATI qui a entamé une grève de faim depuis le 8 Juillet pour crier haut et fort son innocence et sa volonté de faire triompher la justice et les libertés », nous confia l’un des membres dudit comité.

Ayant peur pour la santé physique et morale du blogueur, le comité dans son communiqué, a mis en garde les autorités algériennes quant à toute évolution fâcheuse et dramatique sur sa santé et a appelé l’ensemble des partis politiques, associations, élus locaux et nationaux à une mobilisation effective pour sa libération.

Rédaction

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?