Anis Rahmani devant les tribunaux pour ‘’enlèvement’’, ‘’torture’’ et ‘’menace’’ sur Boudjedra

0

Anis Rahmani, directeur du groupement d’Ennahar est dans le tourment. Il va comparaître, jeudi 29 mars, devant le tribunal de Sidi M’hamed dans l’affaire opposant sa chaîne de télévision à l’écrivain Rachid Boudjedra. C’est Anis Rahmani lui-même qui l’a annoncé ce matin sur son compte Twitter.

 » Je vais comparaître devant le juge d’instruction de la dixième chambre du tribunal de Sidi M’hammed, pour ‘’enlèvement’’, ‘’torture’’ et ‘’menace’’ de l’Écrivain Rachid Boudjedra. Je ne commenterai pas ces accusations mais je vais remettre au juge la vidéo montrant en détails les circonstances de l’enregistrement de la caméra cachée », pouvait-on lire sur le twitt.

Pour rappel, durant l’émission « Rana Hkemnak », début juillet 2017, de la chaîne controversée d’Ennahar, Rachid Boudjedra a été violenté, et contraint à prononcer plusieurs fois la « Chahada », (témoignage islamique), afin de prouver sa croyance en Dieu. Boudjedra dira par la suite, qu’il croyait être fait prisonnier d’une cellule de Daech en Algérie.

Cette Affaire, a même fait sortir au grand jour, Saïd Bouteflika, le puissant frère du président de la République, qui s’était déplacé au sit-in organisé devant l’ARAV, pour « dénoncer » l’humiliation subie par Boudjedra lors d’une caméra cachée d’Ennahar.

Said Bouteflika, s’était alors approché de l’écrivain pour lui dire son désaccord avec Ennahar. « C’est une ignominie ce qu’ils ont fait », avait-il répété plusieurs fois à Rachid Boudjedra. Ce dernier demande alors que la justice et l’intérieur fassent aussi leur travail. « Il faut bouger de votre côté aussi, il faut que la justice et le ministère de l’Intérieur bougent. Sinon, moi seul je peux rien faire », insistait Rachid Boudjedra, avant de remercier son interlocuteur pour le soutien apporté.

Près de dix mois après, Anis Rahmani, comparaîtra devant un tribunal pour répondre de ses actes inquisitoires. Cette comparution est-elle le début de la descente aux enfers promise à tous les flagorneurs? Attendons pour voir.

Source : Le Matin d’Algérie

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?