Béjaia: marche contre l’austérité et la loi de finances de 2017
Pour luter contre l’austérité imposée par le gouvernement d’Alger et pour dire « non à la loi de finances de 2017 », un collectif de jeunes de la wilaya de Béjaia est né. Il compte déjà investir le terrain et appelle à une grande marche qui aura lieu, aujourd’hui samedi 10 décembre.
La marche s’ébranlera de la maison de culture Taoues Amrouche vers le siège de la wilaya « où aura lieu une prise de parole des jeunes militants des droits de l’homme et des initiateurs de la marche. Une réunion aura lieu ce jeudi à 18h pour discuter de la démarche à suivre », apprend-on auprès des organisateurs.
« Puisque personne ne bouge et que le changement ne viendra jamais seul, nous envisageons de marcher, samedi prochain, à Bejaia contre la loi des finances. Ensemble nous en sommes capables, ensemble nous pouvons agir et changer les choses », souligne la même source.
Plusieurs personnes adhèrent déjà à cette initiative qui a fait le tour des réseaux sociaux. De ce fait, Béjaia sera la première wilaya qui fait face à la loi de finances de 2017.
Ameksa