Nouvelles d’une humanité déchirée…Le nouveau livre de Md Cherif Aissat

2

Nouvelles d’une humanité déchirée avant qu’elle ne change et Quelques effets Jarre

Après l’Europe, un Africain se retrouve en Amérique du Nord. Rapidement il reçoit le choc du « syndrome de la brique rouge ». Il prend ce bien comme un mal. Que l’Europe est belle ! Que l’Afrique est chaude !
Il roule alors pour la vie, pour l’amour et pour la douleur, à six-mille six cents kilomètres ; autant d’années-lumière et de dollars pour les contenir, en faire un jeu à somme nulle…
Il fait froid, la vie est sous terre dans cette ville dédoublée par l’ambition, le punch de cet autre farwest économique.
Son Africaine : elle n’est pas belle et n’est pas ébène ; elle est un ange descendu sur terre pour vivre au milieu de percnoptères. Pour s’oublier, pour s’offrir, ils s’enivrent avec des liqueurs…

Biographie de Mohand Cherif Aissat

Mohand Cherif Aissat est natif de la Kabylie (Algérie). Il est diplômé en informatique du Centre d’Études et de Recherches en Informatique d’Oued-Smar (Alger). En Algérie, Il a travaillé dans le secteur public et libéral. Il a signé tant des articles de presse que des contributions libres. Au Canada, il a fait des cycles courts en coopération internationale et économie à l’université de Montréal tout en continuant à signer essentiellement des analyses pour le Centre de recherche sur la mondialisation de Montréal. Ce recueil de nouvelles crachées en moins d’un mois durant sa convalescence à la suite d’un accident se veut une pensée de respect à deux de ses références, deux révolutionnaires, l’économiste David Ricardo réputé pour son écriture difficile à comprendre et parsemée de fautes et à Lwenes Matoub et ses merveilles dignes d’être suspendues sur le Taj Mahal. Les nouvelles « Et quelques effets Jarre » l’ont été après une chute libre, lucide et contrôlée. Il espère qu’elles vont énerver, qu’elles feront pleurer.

Pour obtenir ce livre cliquez ici

2

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline