Bejaia : Vers dépôt de plainte contre un adjoint maire pour ses propos racistes
Des militants indépendants des droits de l’homme et du mouvement associatif s’apprêtent à déposer une plainte contre un adjoint maire de la commune de Bejaia suite à ses propos racistes et inhumains tenus contre les réfugiés subsahariens ayant fuit leurs pays et trouvé refuge dans la ville des Hammadite accueillis par une population connue pour son esprit de fraternité et de tolérance envers tous les peuples, leurs frères Africains en l’occurrence.
Les initiateurs de cette action qualifient la déclaration et la réquisition de la force publique pour expulser et reconduire les migrants subsahariens vers leurs pays d’origine d’une derive grave d’un responsable sensé assister des personnes en détresse sur le sol algérien. Cela conformément à la convention internationale sur les réfugiés ratifiée par notre pays.
Les initiateurs affirment que l’adjoint maire cache bien son échec dans la gestion des ordures ménagères déversées à ciel ouvert et qui s’accumulent dans les ruelles de Béjaia en choisissant comme bouc émissaires les réfugiés pour leur endosser la responabilité sur la saleté généralisée sur tout le territoire de la ville de Bejaia.
Toute fois, les initiateurs de cette action déplorent le silence des organisations internationales des droits de l’homme domiciliées à Béjaia sur ce dérapage grave.
Raouf M/BéjaiaNews
Source: ICI