IMSI d’Oran : Les étudiants passent la nuit à la belle étoile

Ne voyant aucune solution à leurs revendications, poindre à l’horizon, plus de 200 étudiants de l’institut de maintenance et de sécurité industrielle d’Oran, ont décidé de recourir à une autre forme de protestation, et ce, en passant des nuits blanches  dans leur institut.

Cette action intervient après deux semaines de grève, et l’échec du recteur de l’université d’Oran 2 ainsi que la direction de l’institut qui se sont montrés impuissants face à la satisfaction des revendications posées par les étudiants.

Il est à rappeler que les étudiants de cet institut national, venus de toutes les wilayas d’Algérie, contestent la loi du travail en la jugeant discriminatoire, et exigent le retour du partenariat avec l’Institut Algérien de Pétrole (IAP) affilié à Sonatrach, la délivrance des contrats de travail, l’auto-gestion de l’institut, la réactivation des bourses d’études à l’étranger et d’autres revendications.

Bravant le froid glacial, les étudiants sont déterminés dans leur mouvement de grève jusqu’à la satisfaction de leurs revendications, déclarent-ils.

A.M

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?