Le DTP d’Alger s’explique à propos de l’affaissement de la chaussée sur l’autoroute de Ben Aknoun

L’autoroute reliant Ben Aknoun à Zéralda sera rouverte à la circulation au plus tard dimanche matin, a assuré ce samedi 19 novembre le directeur des Travaux publics de la wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani. « La route sera rouverte aux véhicules dés le parachèvement des travaux prévu samedi soir ou dimanche matin », a-t-il indiqué selon des propos repris par l’agence officielle. Selon ce responsable, l’effondrement d’une canalisation d’évacuation des eaux est à l’origine de l’affaissement du terrain survenu sur cette route.

« Les fortes pluies enregistrées dans la capitale durant les derniers jours ont causé l’effondrement d’une canalisation d’évacuation des eaux provoquant un fossé d’une profondeur de 10 mètres et d’une largeur de 20 mètres », a-t-il précisé ajoutant que « les services des eaux concernés s’attellent depuis hier soir à réparer la canalisation et à dévier la trajectoire des eaux avant d’entamer les travaux de réhabilitation de la route ».

Survenu vendredi aux alentours de 21h30, l’affaissement du terrain a provoqué la chute de cinq véhicules dans un profond fossé faisant 14 blessés, selon le dernier bilan de la Protection civile. Cet affaissement a également provoqué le chaos sur ce tronçon routier puisque des embouteillages monstres se sont formés durant toute la journée de ce samedi obligeant la police à dévier les automobilistes dont certains semblent n’être pas au courant de l’incident.

TSA