FINALE DE LA COUPE DE LA CAF : le MOB s’incline devant le TP Mazembe (4–1) (Vidéo)

 

Pas de miracle pour le MOB en finale de la Coupe de la CAF. Les Crabes se sont logiquement inclinés, cet après-midi à Lumubashi sur le score de 4 à 1, devant le TP Mazembe.

Après leur bonne prestation au match aller à Blida (1 – 1), l’espoir était permis pour les hommes de Sandjak d’être couronnés en terre congolaise. D’autant que joueurs et staffs y croyaient fermement. Mais il faut l’avouer il n’y avait pas match, cet après-midi. Le TP Mazembe était largement supérieur aux Mobistes. Il fallait résister au moins une mi-temps pour semer le doute chez les Corbeaux, mais dès la 7’, Mazembe a trouvé la faille par Bokadi. La domination outrageuse des locaux allait être récompensée avant la pause, suite à une jolie reprise instantanée de Kalaba.

En deuxième mi-temps, le même Kalaba va corser l’addition, avant que Khadir ne réduise la marque. Mais Bolingi donnera plus d’ampleur au score en ajoutant un quatrième devant une défense mobiste apathique, clôturant ainsi la domination de son équipe.

Malgré cette sévère défaite, le MOB n’a pas à rougir de son parcours. Bien au contraire, avec un effectif réduit, ils sont parvenus en finale, ce qui est en soi un véritable exploit. Mais ce dimanche, ils sont tombés sur plus fort qu’eux.

Source TSA