Les Distributeurs de billets de banques (DAB) de la wilaya de Bejaia en panne : Honte à vous Madame la ministre

Les distributeurs de billets de banque (DAB) de la wilaya de Bejaia sont presque, hors-service pour ne pas dire tous. En effet, depuis ce matin, on a sillonné les villes de Sidi Aich, Amizour, Bejaia en passant par la ville d’Elkseur, tous ses distributeurs affichent, ‘Hors-service « , même celui de Timezrit à une quarantaine de km du chef-lieu de la wilaya de Bejaia et en panne.

Pis encore, aux environs de 15 h00, nous nous sommes allé voir celui de la recette principale, situé à l’ancienne ville, sur les hauteurs de Bejaia, on est surpris également par ce dernier, qui est carrément éteint, comme celui du quartier ‘Lakhemis »  » qui est en panne depuis 2 jours, selon des riverains que nous avons rencontrés sur place, ‘’mais pourquoi les services des postes injectent des milliards pour acheter ces appareils, si on ne parvient pas à en bénéficier « . Nous dit l’un d’eux.

Pour  éviter les interminables queues qui se forment devant les bureaux de poste, les citoyens choisissent ses distributeurs pour retirer leurs argents, mais ils les découvrent  souvent en panne.

Par ailleurs, depuis le début de l’opération de distribution de la nouvelle carte ‘’GOLD’’ en remplacement de l’ancienne carte, la direction  Algérie poste de Béjaïa, a distribué, plus  75 000 cartes, ce qui représente 50% des clients de la wilaya.

 Sachant que, depuis 2010 à 2015, l’État a consacré plus de 18 milliards de dinars pour la modernisation d’Algérie poste, pour ses 3 700 bureaux postes déployés au niveau national, on remarque ses milliards ne sont dépensés que pour la modernisation de façades des bureaux de postes et le changement du mobilier.

Une chose est sur, Honte à votre madame la ministre…

Photo: Kabylie Times

Yuva .A