Coupe d’Algérie : la JSK privée de son stade ?

0

La Commission nationale de la Coupe d’Algérie vient d’informer les dirigeants de la JSK de la non-conformité du stade du 1 novembre de Tizi-Ouzou, pour la réception de l’USM Blida en quart de finale de coupe d’Algérie.

Le stade de la JS Kabylie est doté d’une pelouse synthétique de 5e génération et peut contenir plus ou moins 18 000 personnes. La plus grande affluence enregistrer au stade du 1 novembre 1954 était de 20 000 supporteurs, lors du match de ligue des champions africaine (JSK – AL Ismayli) en septembre 2010.

Les dirigents du club ont demandé à la commission nationale de la Coupe d’Algérie la réévaluation de la capacité du stade, jugeant que ce dernier est parfait pour la réception d’un quart de finale de coupe.

Le règlement de la coupe d’Algérie stipule à l’article 15 : Les stades de domiciliation des rencontres à partir des 1/4, et 1/2 finale doivent avoir un terrain doté d’un tapis en gazon naturel ou artificiel, le stade doit avoir impérativement une capacité d’accueil de vingt mille (20.000) places assises.

Toujours selon le règlement, dans le cas ou le stade d’un club recevant, ne satisfait pas aux exigences réglementaires, le club qui reçoit doit communiquer, dans les 24 heures suivant le tirage au sort, le stade conforme aux conditions exigées sinon la Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie, procède à la domiciliation des rencontres dans des stades répondant aux normes, cette décision est sans appel.

DZfoot.com

loading...
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline