Des milliers d’anciens éléments de l’Armée marchent vers la capitale

1
Loading...

Déjà révolté pour l’obtention des droits légaux. Aujourd’hui, encore des milliers d’anciens éléments de l’Armée nationale populaire dont des rappelés, des radiés, des invalides et des retraités ont organisé une marche vers Alger (la capitale) pour exposer leurs revendications au ministère de la Défense. Venus de différentes wilayas du pays.

Les manifestants revendiquent une reconnaissance officielle des sacrifices qu’ils avaient consentis durant la décennie noire au service de la patrie. Ils exigent aussi une prise en charge médicale pour les dommages moraux subis durant la période de leur incorporation dans les rangs de l’ANP, la priorité dans l’accès à l’emploi et au logement ainsi que la régularisation de leur situation vis-à-vis de la sécurité sociale.

D’importants renforts et de moyens de dissuasion ont été mobilisés par les forces de l’ordre pour empêcher les manifestants de rallier leur destination et d’atteindre Alger. Censé être une révolte pacifique, malheureusement de violentes émeutes se déroulent actuellement à LARBATACHE wilaya de Boumerdès. Route en manque de fluidité.

loading...
1

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline